
Détail de l'auteur
Auteur Eve Tharlet (1956-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)

![]()
texte imprimé
On ne peut pas combattre la peur. Mais on peut combattre le monstre. Et une fois que le monstre est parti.. plus besoin d'avoir peur !![]()
texte imprimé
Cassis aime jouer avec les grands. Elle a plein d'idées et beaucoup d'énergie. Presque trop.![]()
texte imprimé
Après les émotions et les arbres, la famille Blaireau-Renard nous présente une thématique plus large mais fondamentale : le vivre ensemble. La liberté, la citoyenneté, la fraternité, l'égalité, la tolérance sont, par exemple, des notions expliqu[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
August Kopisch, Auteur ; Eve Tharlet, Illustrateur ; Emmanuel Scavée, Traducteur | Tournai : Casterman | Les Albums Duculot | 1992![]()
texte imprimé
Monsieur Blaireau vit seul avec ses enfants tandis que Madame Renarde vit seule avec sa fille Roussette. Mais un jour, des hommes la chassent de chez elle. Où se réfugier? Le terrier de la famille Blaireau est assez vaste pour tous. Mais les ren[...]![]()
texte imprimé
Monsieur Blaireau est veuf et Madame Renarde n’a plus de nouvelles de Monsieur Renard. Ils décident alors de s’installer ensemble. Mais si la cohabitation se passe parfaitement entre parents, les enfants ont un peu plus de mal ! C’est d’ailleurs[...]![]()
texte imprimé
Glouton, Carcajou et Roussette sont d'accord sur un point : blaireaux et renards ne sont pas faits pour s'entendre! Mais les parents ne partagent pas cet avis. Pire : Monsieur blaireau et Madame Renarde décident qu'ils vont tous vivre dans le mê[...]![]()
texte imprimé
L'hiver approche. Monsieur Blaireau, madame Renarde, Glouton, Carcajou, Roussette et Cassis se dépêchent de préparer leur "maison" avant l'arrivée du grand froid. Oui mais voilà, les blaireaux et les renards, ça ne vit pas l'hiver de la même man[...]![]()
texte imprimé
C’est la fin de l’hiver ! Il est temps de sortir du terrier et de refaire des provisions. C’est à ce moment-là qu’arrivent les parents de madame Renarde : Roussette va enfin rencontrer son papy et sa mamie ! Avec le retour du printemps, voilà l...![]()
texte imprimé
Alors que Roussette, la petite renarde, se pose de plus en plus questions sur ses origines, un chat sauvage, accompagné de genettes, prépare un spectacle destiné à montrer son agilité dans les arbres. Mais ce chat dissimule un secret sur sa véri[...]![]()
texte imprimé
- « Moi je veux bien un porte-bonheur comme Martis. » - « Quoi ? Ne me dis pas que tu crois à ces trucs ? » Décidément, blaireaux et renards ne sont pas pareils. Et quand il s'agit des croyances, évidemment, ils ne sont jamais d'accord. Quand le[...]![]()
texte imprimé
Brigitte Weninger, Auteur ; Eve Tharlet, Illustrateur ; Géraldine Elschner, Traducteur | Zürich (Suisse) : Nord-Sud | 1998![]()
texte imprimé
Brigitte Weninger, Auteur ; Eve Tharlet, Illustrateur ; Géraldine Elschner, Traducteur | Zürich (Suisse) : Nord-Sud | 2013Croyant bien faire pour Noël, Fenouil distribue les provisions d'hiver de la maison aux animaux de la forêt. Ses frères et soeurs sont furieux, ils devront se priver tou l'hiver à cause de Fenouil ! Mais son acte généreux lui sera pourtant rendu[...]![]()
texte imprimé
Jacob Grimm ; Wilhelm Grimm ; Isabelle Texier ; Eve Tharlet | Paris : Nathan | Contes pour petits et grands | 1989Adapté du conte des frères Grimm, l'histoire merveilleuse d'une petite fille généreuse à l'excès.![]()
texte imprimé
Petit ours va visiter sa mamie, la mère de son papa. Il est fâchée contre elle car il croit que sa mamie est méchante et que sa mère ne l’aime pas. Mamie le rassure en lui démontrant son amour et l’importance qu’il a pour elle.![]()
texte imprimé
Cinquante-quatre recettes simples et délicieuses, sucrées ou salées, pour régaler petits et grands.![]()
texte imprimé
Quoi que fasse Martin, il est, aux yeux de ses parents, toujours soit trop GRAND soit trop petit. Et s'il montrait à ses parents qu'ils sont parfois eux-mêmes trop petits ou trop grands pour faire beaucoup de choses ? Ce livre aide les tout-peti[...]![]()
texte imprimé
Après avoir tué sept mouches d'un coup, le petit tailleur avait une telle opinion de lui-même qu'il se confectionna une ceinture sur laquelle il broda ces mots : sept d'un coup.![]()
texte imprimé