Détail de l'auteur
Auteur Kéthévane Davrichewy (1965-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



![]()
texte imprimé
En prenant pour matière la mémoire de sa famille, l'auteure raconte la vie de son ancêtre Joseph Davrichewy, né vers la fin du 19e siècle à Gori, en Géorgie, quelques années après Joseph Djougachvili, dit Staline. Le roman dépeint le temps de l'[...]![]()
texte imprimé
Avant, Papa et Maman m'attendaient longtemps, longtemps. Et après ?![]()
texte imprimé
Alex Cousseau, Auteur ; Kéthévane Davrichewy, Auteur ; Marie Desplechin, Auteur ; Christian Oster, Auteur ; Olivier de Solminihac, Auteur ; Delphine Perret, Illustrateur | Paris : L'Ecole des Loisirs | Mouche | 2011Lorsque papa loup et maman loup demandent à Lucas, le jour de ses 7 ans, ce qu'il veut faire comme métier, il leur répond qu'il veut être loup. Mais la forêt est devenue trop petite et son souhait est donc impossible à réaliser. Ils lui offrent [...]![]()
texte imprimé
Tamouna s'apprête à fêter son anniversaire, entourée de ses enfants et de ses petits-enfants. Au fond d'elle-même, elle n'attend qu'une personne : Tamaz, l'amour de ses quinze ans, qui a annoncé sa visite. C'est en 1917, en Georgie, qu'elle l'a[...]![]()
texte imprimé
La mer noire. En ce jour d'anniversaire, la première pensée de Tamouna est pour Tamaz. Cet homme, qu'elle a rencontré l'été de ses quinze ans à Batoumi et qu'au fil des années elle n'a cessé d'attendre, s'est annoncé à la fête qui se prépare. D[...]![]()
texte imprimé
![]()
livre CD
Kéthévane Davrichewy, Auteur ; Rebecca Taylor, Compositeur ; Gwen Le Gac, Illustrateur | Arles : Actes Sud junior | 2015Cette nuit, j'ai voulu voir le père Noël. Alors je suis resté éveillée, et j'ai attendu. Ce qui s'est passé ? Vous le saurez en lisant le livre et en écoutant le CD. En tout cas, ce Noël n'a pas été comme les autres. Un livre-CD tendre, nostalgi[...]![]()
texte imprimé
Mon prénom est Lou. Mais lorsque j'étais petite, on m'appelait "Miss Catastrophe". C'est bien simple : je fais gaffe sur gaffe. C'est plus fort que moi : je ne peux pas m'empêcher de dire ce qu'il ne faudrait pas dire. C'est ainsi que mes parent[...]![]()
texte imprimé
Ce roman fait entendre la voix de deux amies, Alice et Cécile, séparées depuis cinq ans. Une plongée dans le passé et les années Mitterrand, la fin de l'enfance et la complexité des sentiments.